Cave Reine Jeanne

Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte

Vous êtes ici :Accueil boutique / On parle de nous!!!

On parle de nous!!!

Guide Cuisine

Très pâle en couleur, ce crémant se distingue par ses parfums de fruits mûrs et pas sa finesse. Sa bouche est ample avec une jolie texture et une acidité idéalement enrobée. Nuancé et long, il charme par son élégance.



Cuisine et Vins


Coup de cœur (Note 16/20). Au nez, pommes et citron frai, enrobées d'arômes de biscuit avec une finesse que beaucoup lui envient. La bouche est délicate, la bulle fine craque sous la langue. C'est un vin tendre avec une pointe de mordant, à placer sur des linguines aux fruits de mer.


Prima

 

Des bulles assez méconnues hors des montagnes du Jura, qui associe prix imbattable et vin fin, original, à la belle étiquette sobre. Ce crémant sort de la cave de l'un des meilleurs vignerons de la région. I. BACHELARD


Le Figaro

Un coup de coeur

Le Figaro Magazine a publié samedi son dossier, avec toute une série d’”étoiles montantes du vignoble”.

Seul un Jurassien dans la selection, l’hebdomadaire a retenu un seul vin, à qui il décerne un “coup de coeur” : Cave de la Reine Jeanne Savagnin 2006.

Crémant du Jura brutCave de la Reine Jeanne : un vin qui ressemble à un Champagne au nez, avec des notes de grillé, et qui séduit par ses fines bulles explosives. C'est frais, il y a de l'acidité, de la structure, ce n’est que du plaisir. A noter que la Cave de la Reine Jeanne a été rachetée en 1997 par Stéphane Tissot, dont la renommée n'est plus à faire dans le Jura.


Challenge

LaCave de laReine Jeanne Arbois Savagnin 2006

Notre avis : cette cuvée est élevée deux ans en mode oxydatif, sans remplir les barriques, comme un Vin Jaune du Jura. Résultat, des notes de noix, de champignons, d'écorces d'oranges douces et de fruits blancs qui se répondent en finesse et surtout en longueur.
Accord Gourmand : volaille à la crème; tarte aux noix.


Express

Crémant du Jura, Cave de la Reine Jeanne

L’Express s’est associé avec le fameux guide Bettane & Desseauve , pour tester l’offre de toutes les enseignes. Le Jura n’est pas systématiquement présent. Cette jolie bulle prouve que les Crémants ont aussi des qualités ! Cette cuvée se distingue par sa vivacité et sa minéralité enrobée par une certaine tendresse de la chair. Ronde, équilibrée, elle plaira aux amateurs de Champagne de style extra-brut.


Hachette

La Cave de la Reine Jeanne Superbe Crémant à la robe animée par un cordon de bulles fines. Bien que ce vin soit issu d'un assemblage de Chardonnay (60 %) et de Pinot Noir (40 %), il pourrait être pris pour un blanc de blancs, surtout au nez. En bouche, il affiche sa puissance et sa vinosité tout en restant équilibré. Il pourra s'adapter à de multiples occasions de faire la fête.
Crémant du Jura brut, La Cave de la Reine Jeanne : un vin qui ressemble à un Champagne au nez, avec des notes de grillé, et qui séduit par ses fines bulles explosives. C'est frais, il y a de l'acidité, de la structure, c'est du plaisir. A noter que la Cave de la Reine Jeanne a été rachetée en 1997 par Stéphane Tissot, dont la renommée n'est plus à faire dans le Jura.


Capital

Foire aux vins 2008
La Cave de La Reine Jeanne Grain de Pierre 2003 Blanc Note 17/20 “ Un beau vin de gastronomie qui surprendra vos amis. Son Chardonnay évoque la Bourgogne.”

Foire aux vins 2008
La Cave de la Reine Jeanne Blanc 2006 Note 14/20 Très typé par son cépage Savagnin, ce blanc exhume la noix fraîche et finit sur une note de fruits jaunes. Avec du Comté, ce sera un bonheur !


DANS LES BLOGS SPECIALISES

Arbois Cave de la Reine Jeanne Savagnin
Si vous avez un peu suivi l’histoire des précédentes Foires aux Vins, ou des plus grands vinificateurs français, vous avez déjà entendu parler de Stéphane Tissot. Et peut-être avez-vous déjà été séduits par ses Chardonnay ou son Crémant (autre affaire insensée de cette Foire). Passez alors aux choses sérieuses avec son Savagnin : maintenant que vous savez que vous appréciez le style Tissot, vous allez savoir si vous aimez la typicité jurassienne avec ce cépage aux accents de Vin Jaune…

Comme bons champenois que nous sommes, il est difficile de dire du bien des Crémants. Et pourtant c’est avec étonnement que nous avons découvert le Crémant du Jura Cave de la Reine Jeanne. A un prix défiant toute compétitivité avec un Champagne classique, c’est un vin bien fait, certes très sucré, mais agréable en bouche. Son producteur n’est autre que Stéphane Tissot dont la renommée de ses vins de paille n’est plus à faire.

Crémant du Jura Cave de la Reine Jeanne
« Il est très réussi votre petit Champagne ! » Merci Michel Bettane, mais vous auriez dû mieux lire : c’est du Crémant et non du Champagne, … Encore plus réussi n’est ce pas ? C’était l’effervescence ce jour là ! Cette bouteille confirme donc les atouts des meilleurs représentants de l’appellation Crémant face aux trop innombrables Champagnes indignes, et révèle au passage le formidable potentiel du Jura dans les bulles. Un potentiel parfaitement saisi par le génial Stéphane Tissot, qui n’a décidément pas fini de nous surprendre !


Côté maison

Commentaire : Côté Maison.fr Décembre 2010

Crémant du Jura de La Cave de la Reine Jeanne

Ceci n'est pas un champagne, bien que produit comme tel, avec la même méthode et la même variété de raisin (le chardonnay). Il est beaucoup moins cher qu'un champagne et, dans son genre, aussi bon ! Il a la bulle fine, la mousse tendre, le goût de biscuit praliné, le caractère sec, sans agressivité et... mettez-en tout de suite deux au frais !


Terre des vins
« Arbois Savagnin 2007 »

Commentaire : Terre de Vins Octobre 2010 « Arôme hésitant entre le miel et les fleurs blanches, bon équilibre en acidité, vin decaractère, parfait sur une truite au bleu » Note 15/20


L'amateur

ARBOIS SAVAGNIN 2007

Commentaire : L'AMATEUR de BORDEAUX octobre 2010 « Résolument typé, il exhale sans ambage le registre attendu, la noix fraîche en tête. En l'avalant, on découvre sa puissance tout en appréciant l'aspect épicé propre au savagnin, qui rappelle le curry »


Vin

GRAINS DE PIERRE 2009 100 % CHARDONNAY

Commentaire : Revue de vin de France Juin 2010 « Grande Réussite. L'ensemble est propre, juteux, c'est un vin prometteur qui retrouvera son équilibre avec les temps »

LES RUSARDS 2009 100 % Pinot Noir

Commentaire : Revue de vin de France Juin 2010 « Réussite. Vin taillé pour la garde. Très épuré »


Bettane Dessauve

Guide : BETTANE DESSEAUVE 2011

« En marge du domaine familial, Stéphane Tissot possède cette maison de négoce basée à Arbois et gérée par Benoît MULIN. Il vinifie et élève des vins issus d'achats de raisin, en partie dans la cave historique de la Cave de la Reine Jeanne. Les vins sont de bonne qualité avec une facilité de dégustation qui les rend très séduisants jeunes » Crémant du Jura : « Le bonheur tout de suite »
Guide : BETTANE DESSEAUVE 2013
Les vins sont de bonne qualité avec une facilité de dégustation qui les rend très séduisants jeunes.
CREMANT DU JURA LA CAVE DE LA REINE JEANNE
"Crémant fuité, vineux en bouche avec une bulle fine. Délicieux et facile à boire"   Note : 14.5/20


Revue des vins

Guide : LA REVUE DES VINS DE FRANCE 2011

« La Cave de la Reine Jeanne continue sur sa lancée, Stéphane Tissot réalisant un bon travail. Les vins, vinifiés et élevés à la cave , sont produits à partir d'achat de raisin. Nous pensons qu'une activité de négoce de qualité est importante pour une région surtout, en terme d'image, pour l'exportation »




Cuisine et vins de France

Coup de coeur dans Cuisine et vins de France  AVRIL/MAI 2013 

"Decouverte rafraîchissante et harmonieuse aux notes de vanille et de pomme ce petillant s'affirme sur les racines de son terroir Avec sa pointe oxydative, il remplacera sans complexe un champagne. La bulle est longue et la finale vive En apéritif sur des tapas, puis sur une tatin."


Pour découvrir notre région

www.lesguidespassages.com

Les guides passages



Nous serons présent!!!
eurockéennes

Cave Reine Jeanne | © Cave Reine Jeanne